Habitat

Pourquoi utiliser des plots réglables pour votre terrasse ?

Si vous souhaitez profiter pleinement de votre terrasse, vous devez l’aménager dans les règles de l’art. Il ne suffit pas de dispatcher quelques planches de bois pour avoir un résultat à la hauteur de toutes vos attentes. La réalité est bien différente, mais vous aurez besoin de ces fameux plots réglables. Ces derniers vous évitent notamment d’utiliser d’autres techniques beaucoup plus laborieuses pour aménager votre extérieur. 

Comment obtenir une belle terrasse très rapidement ? 

Vous devez bien sûr préparer le sol pour qu’il soit à la hauteur de vos attentes, cela facilitera aussi la pose des différentes planches de bois ou des caillebotis, cela dépend de vos choix. Vous devez donc dérouler du film géotextile sur l’ensemble de la surface, cela évite aux mauvaises herbes de pousser et surtout à l’humidité de remonter, cela pourrait avoir des répercussions dommageables. 

  1. Vous pouvez appliquer une couche de sable pour être certain que la base sera parfaitement saine, mais ce n’est pas obligatoire.
  2. Les plots réglables vous évitent par exemple de couler une dalle puisque vous pourrez les personnaliser en fonction de la localisation.
  3. Vous pouvez augmenter la hauteur ou la baisser afin d’avoir une surface bien droite.
  4. Vous devez donc dispatcher selon les recommandations les fameux plots réglables en polypropylène.
  5. Vous fixez ensuite les lambourdes assez robustes en respectant à chaque fois l’écart entre les plots.

Vous pouvez ensuite visser avec des vis adaptées à un usage en extérieur les différentes planches pour avoir une terrasse de qualité qu’il sera possible d’utiliser assez rapidement. N’oubliez pas de laisser un écart entre les planches et même avec les murs, cela vous évite d’avoir un sol qui pourrait gonfler. En effet, le bois aura tendance à vivre et à se développer avec l’eau et les intempéries. Si les planches sont coincées contre le mur, votre terrasse pourrait être endommagée.